Ma routine beauté et mes produits favoris.

img_4315
Et voici le tout premier article beauté, je n’aurais jamais cru parler de ça ici, je n’avais pas l’intention de parler de mes produits mais je me rend compte que ça fait parti de mon nouveau mode de vie, de mon quotidien et je pense que ça vaut quand même la peine d’en parler ici. Je tiens à préciser que je n’ai aucunement l’intention de devenir une blogueuse beauté, je ne suis pas le genre de fille à me tartiner tout les jours d’une crème ou à tester des produits pour vous donner mon avis, ici vous trouverez des produits dont je me sert tout les jours, les basiques : démaquillant, shampoing et savons.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si cette article vous a plu, ou l’inverse – sait-on jamais – j’ai en préparation un article sur mon déodorant fait maison ainsi que ma lessive si ça vous dit !

img_4301

Pour le visage : Tout d’abord je suis amoureuse de mes cotons lavables des Tendances d’Emma je les utilisent depuis plusieurs mois pour me démaquiller, et comme je fais peu de machine, je les nettoient tous les soirs, simplement avec un savon de Marseille.

konjac
En démaquillant j’utilise depuis toujours le lait de toilette de la marque Mustela qui est une gamme pour les bébés, j’adore ce produit, et je pense que je le quitterais jamais. Il respecte ma petite peau.

Ma routine du soir n’est pas très longue, je me démaquille avec mon lait et mes cotons lavables, et ensuite je nettoie ma peau à l’aide de mon éponge de konjac et de mon gel nettoyant de la marque Cattier à l’aloé vera et à la noisette, j’adore son odeur.img_4087
Ensuite pour les journées cocooning, c’est pas bien compliqué, un petit masque à l’argile verte de chez Cattier, un petit badigeonnage de beurre de karité sur tout le corps et on se relaxe devant une série avant d’aller nettoyer son visage pour retirer le masque.

img_4077

Sous la douche, j’utilise mon shampoing solide qui viens de la marque Lamazuna, ou sinon je fais moi-même mon shampoing solide, la recette viens de la blogueuse Naturellement-Lyla qui nous livre dans son article les mélanges adaptés pour tout les types de cheveux. J’adore ce shampoing, pour moi c’est spécial chute de cheveux HV d’avocat et HE de menthe poivrée. Il rend mes cheveux tout doux, et j’adore l’odeur de la menthe poivrée.

Pour mes cheveux, j’ai une confiance aveugle envers la blogueuse Peau-Neuve et ses recettes de masques capillaire naturels, testé et adopté que vous pouvez retrouver sur son blog.

Bon, reprenons, après mon shampoing, c’est le moment de l’après-shampoing Centifolia bio, qui sent merveilleusement bon, et une fois par semaine le p’tit soin capillaire Beliflor qui fais du bien à mes cheveux abîmés.

img_4323img_4322

Depuis peu je n’utilise plus de gel douche, seulement des savons achetés chez Les Savons de la marmotte, une commerçante locale qui fait ses produits artisanalement, avec des produits bio ! Que demande le peuple ! En plus il y en a vraiment pour tout types de peau, le rose par exemple est contre l’eczéma. Je me sert de l’éponge naturelle que j’ai acheté en même temps que les savons.

img_4327img_4332

C’est vraiment très dur de trouver des produits convenable de nos jours, on est jamais très rassurés en voyant la composition de nos produits, le bio malheureusement n’est pas toujours une valeur sur, évidemment c’est toujours mieux que l’industrie de base. Les produits de bonne qualité coûtent cher, mais si ils sont bons pour ma peau et ma santé, alors ça vaux le coup. Je suis la première à me plaindre des prix de certains produits, mais demandez-vous à combien vous estimez votre santé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 réflexions au sujet de « Ma routine beauté et mes produits favoris. »

  1. Sympa cet article !
    Ta routine est simple mais efficace, tu as raison ça ne sert à rien de passer sa vie à se badigeonner de toutes sortes de crèmes, le minimum suffit !
    Tout ces produits ont l’air top (surtout les Catiers qui me font de l’œil depuis un moment, et les savons de la marmotte)
    Je vais aller faire un tour sur l’article pour faire ses shampoings solide, depuis le temps que je me dit qu’il faut que je m’y mette !!
    Gros bisous ma belle !

    J’aime

    1. Merci j’espère que ça plaira, j’ai vraiment pris du temps pour le faire et j’aimerais bien pouvoir refaire
      d’autres articles avec d’autres produits du quotidien! Du coup je suis vraiment ravie que tu aimes cet article ma belle !
      Les shampoings solides c’est vraiment le top, tu seras pas déçue !
      Des bisous ❤

      J’aime

  2. Coucou,
    Très jolies photos, et joli choix de produits 🙂 Cattier est une excellente marque à petit budget en plus.
    J’ai par contre été interpellée par ta phrase « je ne suis pas le genre de fille à me tartiner tout les jours d’une crème ou à tester des produits pour vous donner mon avis »… j’ai trouvé ça un peu dénigrant pour les blogueuses beauté (dont je ne fais pas partie, mais je respecte le choix de chacun à parler de ses sujets de prédilection), enfin voilà, ça m’a laissée perplexe.
    Belle continuation à ton blog 🙂

    J’aime

    1. Ce n’est pas du tout dans mon but de dénigrer les blogueuses beautés, simplement je ne suis pas du tout du genre à me mettre des produits matin, midi et soir, je ne me maquille pas tout les jours, et je voulais simplement dire que mon blog ne deviendras pas axé là dessus, je voulais juste faire un petit écart pour parler de ce que j’utilise dans ma nouvelle vie ! C’est sûrement mal formuler mais il n’y avais vraiment rien de méchant là dedans !
      Des bisous. Et merci d’avoir donner ton avis 🙂

      J’aime

  3. Merci d’avoir répondu à mon questionnement 🙂
    Tant mieux alors 🙂
    En effet ce n’est pas toujours évident de saisir le sens par écrit.
    En tous cas tu te tournes vers de chouettes blogueuses naturelles, c’est super si tu as su trouver des recettes adaptées, c’est pas toujours facile de se lancer dans des routines bio sans se décourager 🙂
    Bisous

    J’aime

  4. C’est vrai que nous faisons de plus en plus attention à ce que nous appliquons sur notre peau. heureusement je trouve que le choix devient de plus en plus vaste. Très bonne routine en tout cas 🙂

    J’aime

  5. Ton article et tes photos sont tops ! J’ai bien tout noté car je dois avouer que je ne connais aucun de ces produits 😮 Enfin je connais Mustela évidemment (l’odeur est génial et me rappelle mon enfance) et je connais Catier de nom mais c’est tout ! Peut-être que certains de ces produits deviendront aussi mes favoris 😀
    Des bisous
    Laura – The Bright Side

    J’aime

    1. Je l’espère ! Moi je ne m’en passe pas plus en tout cas !
      Le mustela je l’utilise depuis toujours, c’est un truc de famille, ma mère l’utilise aussi en démaquillant !
      Si je devais t’en conseiller qu’un seul ca sera le gel nettoyant de catier !
      Des bisous !

      J’aime

  6. Coucou, ta routine est super! Tu vas à l’essentiel en respectant au maximum ta peau! Et j’ai noté le lait Mustela, c’est une super idée !!

    Bisous, ravie de découvrir ton blog.
    Estelle

    J’aime

  7. Coucou,
    Très sympa cet article et je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est très difficile de nos jours de trouver des produits convenable.
    Les photos sont aussi magnifique.
    Gros bisous

    J’aime

    1. Le pire c’est quand tu as une peau « a problèmes » je n’imagine pas à quel point ça doit être la galère !
      En tout cas merci pour ton avis, et merci pour les photos 🙂
      Des bisous!

      J’aime

  8. Cool cet article !
    J’ai pas mal changé ma manière de m’occuper de moi et perso, je me rends compte que mes nouvelles habitudes me font gagner temps et argent.
    Et efficacité aussi ! Je n’avais jamais réussi à trouver un déo par exemple et aujourd’hui c’est un mélange huile de coco, bicarbonate de soude et arrow root et c’est carrément magique !!

    J’aime

  9. J’ai acheté des cotons lavables en début de semaine (d’ailleurs je crois que ce sont les mêmes que toi) et je commence petit à petit à les utiliser, ça me plait plutôt bien 🙂 J’ai également acheté du shampoing solide, j’ai super hâte d’essayer ça. Par contre je trouve que ça coûte une petite fortune, et je doute qu’il dure très longtemps…!

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    J’aime

  10. Coucou,
    J’ai trouvé ton article hyper intéressant alors bravo pour ça ensuite !
    Perso j’aime bien la marque Cattier je la trouve top ! Après c’est vrai que plus la compo est clean plus les produits coûtent chers… du coup si on ne veut pas se ruiner il faut faire un choix ou fermer les yeux sur la compo, c’est pas facile !
    Gros bisous à toi en tout cas 🙂

    J’aime

    1. Tout d’abord merci !
      Pendant un temps je ne pensais qu’à mon porte monnaie, et plus je pouvais acheter de produits plus j’étais contente ! Maintenant cest tout l’inverse ! C’est fou comme on évolue avec le temps !
      Des bisous !

      J’aime

  11. Merci de partager tes favoris! Je cherchais justement un nouveau nettoyant bio alors celui que tu cites (le gel nettoyant de la marque Cattier à l’aloé vera et à la noisette) me fait de l’oeil… surtout s’il a une odeur de noisette ^^
    Comme toi je suis attentive aux étiquettes de mes produits, et je suis passée au bio pour ce qui est soin! C’est vrai que quand on veut faire attention on se retrouve face à quelques déconvenues à cause du greenwashing :/ Faut avoir l’oeil ouvert!

    J’aime

    1. Enfaite il a une odeur que je ne saurais nommer, c’est juste qu’il me rappelle une odeur d’enfance et du coup je suis fan ! C’est très doux!
      Gardons l’œil ouvert alors !
      Des bisous.

      J’aime

  12. J’ai toujours beaucoup de mal à trouver un démaquillant qui me convienne. J’ai alterné, des laits, des huiles, des eaux micellaires… Le lait de Mustela est il bien adapté pour les mascaras bien résistants ( mais pas waterproof lol)? J’aimerai trouver un lait qui ne me pique pas les yeux et mine de rien j’ai plus de mal que ce que j’aurais imaginé! XD
    Belle journée à toi.
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

    J’aime

    1. Moi il ne me piques pas du tout les yeux, après je m’en sert depuis que j’ai environ 15 ans, alors je sais pas si c’est parce que je suis habitué ou autres, mais bon c’est utilisé sur les bébés à la base, alors je pense pas que ce soit irritant !
      J’utilise pas de waterproof alors je peux pas te dire, surtout que c’est pas vraiment un démaquillant hein !
      Des bisous !

      J’aime

  13. J’avais eu l’occasion de découvrir un échantillon d’un masque Cattier grâce à une box. Je l’avais d’ailleurs beaucoup aimé. Il va falloir que je me tourne un peu plus vers cette marque!
    Très sympa ton article .

    J’aime

    1. Si tu te rend de temps en temps dans les magasins bio, genre Satoriz, il vend des gros paquets à un prix vraiment plus qu’abordable de poudre pour faire soi-même ses masques Cattier, je crois qu’il faut juste rajouter de l’eau ! J’avais pris un petit pour essayer justement et après je prendrais directement la poudre 🙂

      J’aime

  14. Merci Emy 😉 Si mes savons et mes éponges vous plaisent cela me ravit.
    Bonne année et bravo pour vos articles.

    facebook :les savons de la marmotte

    J’aime

  15. J’ai aussi adopté l’éponge konjac (la noire avec du charbon je crois), j’adore le coté lissant après l’avoir utilisé. Et j’ai eu à Noël des cotons lavables j’étais très septique, mais une fois qu’on. l’habitude c’est vraiment génial, par contre quand je mets du mascara waterproof je n’ose pas par peur de les tacher, est ce que j’ai tord?

    J’aime

    1. Je n’utilise pas de mascara waterproof mais j’ai un liner qui l’est et je n’ai jamais eu de soucis ! C’est le produit que tu utilises qui retire le maquillage, donc logiquement ça devrait pas être un soucis!

      Aimé par 1 personne

  16. J’aime beaucoup les produits cartier, moi aussi. J’ai une crème pour les mains, le beurre de karité et le masque à l’argile verte. Je suis aussi passée au savon artisanal pour la douche achetés dans une petite boutique du coin. Tu n’utilises pas de crème hydratante?

    J’aime

      1. Ouaaah! Je sais que je peux nourrir le mien avec de l’huile de jojoba, de noisette ou de macadamia (peau grasse) mais j’avoue être encore accro aux crèmes. J’ai peur que mes imperfections reviennent si je cesse d’en utiliser…

        J’aime

        1. Coucou Morgane,
          Fait un essai et tu verras bien ? Moi je n’ai jamais été une grande fan de crème, l’aspect collant me gêne, bizarrement avec les huiles pas, c’est étrange !
          Désolé pour le temps de réponse, je ne sais pas pourquoi mais ton commentaire était classé en indésirable 😦
          Bonne soirée !

          J’aime

  17. Ah oui et les cotons lavables! J’en utilise depuis six mois maintenant et je suis fan! C’est plus écologique et tellement plus efficace et agréable!

    J’aime

Laisser un commentaire